Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de la beauté et de la cuisine
30 septembre 2006

Mon aloe vera

DSCF1469 Voila mon tout nouveau aloes :) J'en suis très contente. en le transplantant dans son nouveau pot j'ai accidentellement cassé une de ses feuilles... le gel est tellement frais !! j'adore en mettre sur ma peau.

***L'aloès concentre la plupart des vitamines, notamment A, E et du groupe B, celles qui concernent la peau et les cheveux. Il est riche aussi de tous les sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc... Bref, l'aloès, par sa composition, possède des propriétés très intéressantes pour la peau : cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique. ***

***Non seulement, l'aloe vera stimule les défenses immunitaires, mais il est antibiotique, anti-inflammatoire, puissamment cicatrisant. Il aide à éliminer les toxines, à nettoyer les organes encombrés (reins, foie…). Il soulage les crampes d'estomac et les maux gastriques. Le jus d'aloès est conseillé dans les cas de diabète, d'allergies, de constipation, de problèmes cardiaques.***

Publicité
Commentaires
N
je ne savais pas que l'on pouvait en trouver...<br /> c'est bon a savoir
V
je suis en train de réfléchir pour m'en acheter un , il faut que je me décide, c'est une plante vraiment pleine de propriétés.
C
Naah c super facile ! tu prend un couteau et tu coupe la feuille a la diagonale (ca fais moins mal a ta plante) et ensuite tu coupe ta feuille en deux sur la longueur et le truc le plus simple, d'apres moi, c de prendre une petite cuillere et de ''ramasser'' le gel, ca s'enleve super bien! Mais sur internet tu pourras trouver des explications plus détaillés avec des photos :). En passant je croyais que c'était cher un aloes, mais c que 5$ ! (par chez moi) donc Hop j'en ais acheté un deuxieme =)
M
quand je lis ça je n'ai qu'une envie : en avoir un chez moi!!! Mais ce n'est pas trop dur à utiliser? Récupérer la sève...
Les petits délices de la beauté et de la cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité