Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de la beauté et de la cuisine
10 octobre 2006

Trucs acné

Voila des petits trucs que j'utilise souvent pour faire disparaitre mes petits boutons et points noirs...car oui oui j'ai une petite tendance a avoir de l'acné :\

-Le bain de vapeur :  Faites bouillir suffisament d'eau pour en remplir un bol résistant à la chaleur, et ajoutez (sous forme de plantes ou d'huiles essentielles) de la menthe et du romarin, qui sont antiseptiques. Recouvrez vous la tête d'une serviette et penchez vous au dessus du bol pour au moins 10 minutes. Ensuite enlevez les impuretés à l'aide d'un petit coton. Il y a cependant certaines petites précautions... :

  • Enlevez toujours vos lunettes ou vos lentilles
  • Soulevez quelquefois la serviette pour respirer de l'air frais                     
  • Respirer toujours par le nez

-Le masque à l'argile : Ce masque est fantastique, il enleve toujours tous les microbes. Mélangez une part d'argile verte avec quelques cuillerés a soupe d'eau, jusqu'à former une pate. Étalez vous tout ca sur le visage pour environ 1 heure et rincez à l'eau tiède. Passez un coton imbibé d'eau florale de votre choix ensuite. Teint éclantant garanti !

masque

Masque anti points noirs à la tomate : Rien de plus simple. Écrasez grossièrement une grosse tomate à l'aide d'une fourchette et étalez ensuite sur le visage. Cela ne doit pas être tout liquide, donc quand même consistant. Couchez vous pour environ 15 minutes et rincez à l'eau tiède. N'appliquez pas d'hydratant par la suite! Cela rebouche les pores...

SOS boutons à la pomme: Lorsqu'un bouton commence a se former, prenez une tranche de pomme et versez y de l'eau bouillante. Attendez qu'elle ramolisse, sortez la de l'eau et laissez refroidir. Appliquez ensuite sur votre bouton environ 20 minutes, puis nettoyez avec un petit coton humide.

SOS boutons à l'ail: Coupez un morceau d'ail en deux et frottez la partie humide de l'ail sur votre bouton, environ 5 minutes. Faites cela 2 ou 3 fois par jour et à la fin de la journée, l'ennemi aura disparu !! Ne vous en faites pas pour l'odeur, cela disparait très rapidement :)

Publicité
Commentaires
L
Salut, <br /> J'ai un bouton qui s'est formé niveau joue et malheureusement je l'ai gratté et là j'ai une grosse tache depuis déjà 3 mois, ça me tue!<br /> Je t'en prie, tu n'aurais pas un truc a faire pour faire disparaitre cette cicatrice ridicule qui me pourrit la vie?<br /> J'attends ta réponse sur un mail.<br /> S'il te plait?
Les petits délices de la beauté et de la cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité