Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de la beauté et de la cuisine
18 septembre 2006

Mes macérats ! :)

       

                   

Voila !! Mes tous premiers macérats :D ils sont tout beaux ! Je suis vraiment rendu accro a ce style de produits. Reste plus qu'a m'acheter de belles bouteilles.... :/...

DSCF1454

-Le premier ce sont des fleurs de Calendula (souci) dans de l'huile d'olive. Je vous décrirai les bienfaits du souci (et de mes autres fleurs a experience) dans de prochains posts..

DSCF1456

-Mon deuxième, je m'en suis inspiré d'une blogueuse qui avait laisser mariner des oranges pour faire une huile de bain aux agrumes. J'ai modifié la recette en mettant des tranches de petits pamplemousses, un peu de sauge seché et une grosse pincée de cannelle, le tout dans de l'huile d'olive. Vous pouvez également, si vous voulez, ajouté des morceaux d'écorce d'orange.

DSCF1457

-Mon troisieme macérat n'est pas encore commencé, j'ai plus d'huile :( (je compte acheter l'huile de tournesol pour celui la). Ce sera encore une fois une huile pour le bain, aux parfums de pin, de cèdre et de sapin :) (hmmm) C'est tout simple, j'ai mis des feuilles de cèdre, des épines de pin et j'y ajouterai de l'Huile essentielle de sapin quand je pourrai le commencer !

J'ai hate de vous donner des nouvelles de ces 3 huiles !!...aux alentours du 5 octobre..c loin ...Patience :P

Publicité
Commentaires
C
il a déja une merveilleuse odeur! et ce soir c LE grand soir car la période de macération est terminée !!! :) je prend des photos et je vous dis toutes les nouvelles dans la soirée...!!
V
sympa tes macérat, celui au cèdre et au pin aura à mon avis une odeur délicieuse.... tu vas te régaler, moi en ce moment je fais des macérats de soucis, camomille et coco.... on verra ce que ca donne...
P
Mmmmmh très alléchant ces huiles macérées pour le bain ;o)
Les petits délices de la beauté et de la cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité